12/10/2007

Expatriés Belges unissez vous!!

 

decoration

 

 

 

Citoyennes, Citoyens belges résidents à l’étranger

Nous sommes entre 500 000 et 700 000 Belges vivant hors du pays. Il va sans dire que, même si nous ne vivons pas au Pays, nous ne sommes pas moins interpelés pas ce qui s’y passe.

Depuis plusieurs mois nos hommes politiques palabrent sur la formation d’un gouvernement, les tensions entre les différentes régions augmentent. Mais certain de nos concitoyens resté sur le sol national manifestent, diffusent des tracts et une pétition circule pour l’unité du Pays.

Et nous que pouvons nous faire pour notre pays ?

Soyons solidaire ! Faisons fi de nos différences linguistiques.

C’est pourquoi je demande à tout les belges de bonne volonté vivant à l’étranger de prendre contacte avec moi afin d’organiser une manifestation devant les différentes ambassades belges, et cela le même jour tous ensemble (éventuellement le 17 ou 18 novembre), avec pour seul drapeau celui pour lequel nos parents et grands parents se sont battus avec tant de hargne ! !

Montrons à la classe politique que nous non plus nous ne désirons pas la division du pays, et que leur mascarade n’a que trop durée.

Montrons à nos enfants que nous voulons qu’ils aient un pays uni et qu’ils peuvent en être fiers. Que leurs parents ne veulent pas abandonner leur nation, et que même si ils en sont éloignés par la distance elle reste dans le cœur !

Nous, ici hors de nos frontières, nous ne somme plus ni wallons, flamand ou bruxellois, mais des Belges fiers de notre passé et uni pour notre nation et notre Roi.

Vive la Belgique, Vive le Roi !

Commentaires

Très bonne initiative ! il faut défendre notre belgitude même extra muros.

Écrit par : Steeman | 12/10/2007

Cher Xavier, bravo pour votre blog que je viens de découvrir aujourd'hui. Au plaisir de lire vos commentaires sur http://journalpetitbelge.blogspot.com qui existe depuis décembre 2006. Vous pourrez y découvrir de nombreuses initiatives et des blogs en faveur de l'unité de la Belgique.

Écrit par : Un petit Belge | 15/10/2007

Les commentaires sont fermés.