24/10/2007

I WANT YOU FOR BELGIUM

decoration
























Nous devons défendre notre pays, contre les agressions d’où qu’elles viennent ! Manifester, signer des pétitions, s’exprimer dans des forums, c’est beau et très intéressant ; mais maintenant il faut agir !! Il faut se lever en mémoire de nos pères mort pour ce pays ; en mémoire de nos Rois Albert Ier et Baudouin, pour nos enfants, qu’ils ne nous disent pas plus tard « pourquoi n’as-tu rien fait pour ton pays » ; pour nos familles qui pour beaucoup sont d’origine de l’une et l’autre communauté ; pour Notre Pays que nous aimons et qui crie au secours !!

Amour sacré de la patrie, guide nos bras vengeurs libère nous de nos oppresseurs que sont ces politiciens du Sud comme du Nord !

Oui à la révolution nationale ! Oui à une vrais démocratie nationale sans clivage linguistique!

Vive la Belgique !
Vive le Roi !


Commentaires

Xavier, tu as raisons !! Armons-nous et prenons le pouvoir ! Offrons le au Roi et formons un gouvernement d’unité nationale !
Vive la Belgique !!

Écrit par : Bart | 24/10/2007

Mijn Naam : België, mijn voornaam : Vlaams of Waals Leve België unitair ! Weg met het federalisme !

A bas le fédéralisme ! Vive la Belgique unitaire !

Écrit par : Hans Schijvers | 24/10/2007

La bonne nouvelle de la semaine : le sénateur Richard Fournaux a décidé de déposer une proposition de loi pour protéger les enseignes, blasons et plus particulièrement le drapeau belge. Le texte propose une amende de 100 à 1000 euros pour les personnes qui porteraient atteinte au drapeau de la Belgique, de l'Europe, des Régions et des Communautés. C'est une très bonne initiative qu'il faut encourager. Autre bonne nouvelle : la députée-bourgmestre de Jurbise Jacqueline Galant propose des drapeaux belges en vente au bureau de l'état-civil de sa commune au prix de 5 euros.

Bien que partageant à 200% votre attachement à la monarchie et à l'unité de la Belgique, je trouve que vos textes en faveur d'"une révolution nationale" sont excessifs et ne font pas avancer notre cause. Le 22 septembre dernier, lors de la commémoration du 177ème anniversaire de l'indépendance de la Belgique, entre 400 et 1000 personnes se sont déplacées à Bruxelles. La manifestation avait pourtant bien été relayée par Internet, les associations patriotiques et la presse ; elle avait lieu un samedi après-midi ensoleillé en plein centre de Bruxelles. Il me semble donc sage de ne pas gaspiller son énergie à vouloir refaire une manifestation nationale, d'autant que l'avancée des négociations ne pousseront pas les Belges à se bouger.

Faut-il se résigner? Non, sûrement pas. Il faut inciter ses voisins, ses amis et sa famille à acheter un drapeau belge, à signer les pétitions, à devenir membre d'associations en faveur de l'unité de la Belgique comme BPlus, Pro Belgica ou le Mouvement Dynastique. Il faut envoyer des mails aux hommes et femmes politiques pour leur montrer notre attachement à la Belgique unie et leur demander de prendre des initiatives comme celles de Richard Fournaux et Jacqueline Galant. Les bourgmestres de Braives et Uccle ont, eux, demandé aux enseignants des écoles communales de faire apprendre les paroles de la Brabançonne.

Écrit par : Un petit Belge | 24/10/2007

Petit Belge,
Je pense que même une 50aine de personnes provenant des deux communautées occupant un lieu représentatif du pouvoir et cela de manière forte et résolue entrainerait :
1- message fort aux politiques montrant la résolution de certain Belge à ne pas laisser sombrer le pays
2- mouvement de sympatie de la part d'autre personne et peut-être un effet "boulle de neige"
3- Sensibilisation du problème à une autre échelle

Il faut parfois une dizaine de personne qui se lèvent et disent STOP pour que des centaines qui n'osaient pas le fasse

Écrit par : Xavier | 24/10/2007

je trouve aussi que brûler un drapeau national est un crime, des gens se sont battu pour et sous lui! un drapeau national est sacré mais un drapeau régional, surtout de régions arbitrairement créées et artificielles, non! pour moi ce ne sont que des morceau de toile qui défigurent les façades où ils sont présent! Je ne parles pas des drapeaux des provinces qui eux aussi on une Histoire et qui ont un caractaire sacré.

Écrit par : Xavier | 24/10/2007

Même si je partage votre attachement en faveur de la monarchie et de l'unité de notre beau pays, votre réponse me surprend, une nouvelle fois, beaucoup. On ne peut pas prôner la tolérance entre les communautés si on n'est pas soi-même tolérant. Comme vous, je trouve que notre paysage institutionnel est très compliqué et trop encombré mais il faut reconnaître que les régions et communautés ont été créées par des hommes politiques élus démocratiquement par les citoyens belges. Aussi je trouve que la proposition du sénateur Richard Fournaux de défendre le drapeau belge (mais aussi celui de l'Europe, des régions et des communautés) est correcte. Je trouve que c'est un bon compromis qui a des chances de plaire à tout le monde et donc d'être voté.
Bonne nouvelle de la semaine : la pétition en faveur de l'unité de la Belgique, lancée par une citoyenne liégeoise, dépasse le cap des 115.000 signatures (chiffres plus précis sur mon blog). Profitez-en pour la faire signer autour de vous car il ne reste plus que quelques jours avant sa clôture.
Afin de poursuivre la mobilisation, pourquoi ne pas lancer une pétition en faveur de la création d'une circonscription nationale, afin qu'une partie des députés soient élus par TOUS les Belges?
P.S. Merci d'avoir renseigné mon blog parmi vos liens.

Écrit par : Un petit Belge | 01/11/2007

1° J'ai, à mon tour, mis votre blog parmi mes liens.

2° Réservez la date du 18 novembre dans vos agendas : ce jour-là aura lieu à Bruxelles un rassemblement national et la remise officielle de la pétition en faveur de l'unité de la Belgique lancée par Marie-Claire Houard, une citoyenne liégeoise.

3° Autre initiative à découvrir et à faire connaître : www.arsbelgica.be

Écrit par : Un petit Belge | 02/11/2007

Justement ce 18 novembre, ne résident pas en Belgique, j'ai contacter plusieurs ressortissant Belge résidant en Pologne, car c'est là que je vis, à me rejoindre avec drapeau devant l'ambassade de Belgique. Comme preuve de l'attachement des expatriers à l'unité de la Belgique et au Roi!

Écrit par : Xavier | 02/11/2007

manifestation ce jour pour une belgique unie Suite u vote pour la scission de BHV ce jour, je fais appel à tous les citoyens aimant leur pays et l'unité de celui-ci, rassemblons nous ce soir à 18h00 devant le palais royal place des palais pour faire part de notre mécontentement. Faites passer ce message par tous les moyens de communication qui existe pour que nous soyons nombreux et uni.

Merci de votre implication

Écrit par : xavierj | 07/11/2007

question Pourriez vous me dire l'heure et le lieux de rassemblement pour la manifestation du 18 nov SVP

Écrit par : DEHAENE SERGE | 08/11/2007

Pourrais-je savoir à quelle heure et où se déroule la manifestation du 18 novembre, je n'ai trouvé l'info nul part... Il faudrait que cela apparaisse clairement qq part, sinon il n'y aura pas bcp de monde. MERCI, VIVE LA BELGIQUE!

Écrit par : Esther Renson | 08/11/2007

Il faut se battre pour son pays Il faut pouvoir se dire, on est Belge!! On veut le rester!! Alors prenons le pouvoir, occupons le parlement et le sénat, prenons de force le 16 rue de la loi, ce ne sont pas la dizaine de MPs qui vont réussir à bloquer un peuple qui veut vivre libre dans son pays qu’est la Belgique ! Les politiciens ne sont pas les bons et aucun des partis en vue ne peut sauver notre pays ! Seul le peuple doit le faire et par lui-même, pour son Roi et pour son pays ! Officiers, sous-officiers, soldats votre chef est le Roi et vous avez prêté serment de défendre votre pays ! Votre pays est en danger et par là le Roi également ! Prenez vos armes et que le peuple et l’armée remette de l’ordre dans ce pays ! La démocratie est morte, remettons là en route ! Aux armes ! N’ayons pas peur de verser notre sang pour notre pays, nos pères l’ont fait et de leurs tombes ils nous appellent !
Vive la Belgique, Vive le Roi !

Écrit par : Charlier | 09/11/2007

Les commentaires sont fermés.