03/12/2007

Pétition: Circonscription nationale

 

Notre Pays va mal, très mal. Une des solutions serait de créer, en Belgique, une circonscription nationale où chaque Belge, où qu’il réside, puisse voter pour le partis de son choix lors des élections législatives. Dans n’importe quel Etat fédéral cela est possible, pour pas en Belgique ? De plus le regroupement des compétences comme le commerce extérieur, les transports, la santé et l'aide aux personnes.
Pourquoi rendre à l’Etat ces compétences ?
Commerce extérieur : Le « Made in Belgium » est reconnu à travers le monde pour sa qualité et les travaux de représentant que fait le Prince Philippe et la Princesse Matilde y contribue grandement.
Les transports : Qu’on soit du nord, du sud ou du centre on circule partout en Belgique les transports doivent donc être centralisés. Combien de wallons vont-ils à la côte en été ? Et combien de flamand vont-ils dans le sud du pays pour le WE ou les congés ? Sans parler des navetteurs et de ceux qui parcourent la Belgique entière pour leur travail.
La santé et l'aide aux personnes : Un Anversois et un Arlonais qui ont la grippe se soigne de la même manière ! Les virus ne s’arrêtent pas aux barrières linguistiques. Il est donc important de recentraliser cela aussi. Comme pour l’aide aux personnes.

Signez donc cette pétition: 

 

10:11 Écrit par Xavier dans Manifestations / Rassemblement | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : petition |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour cette initiative qui a déjà reçu le soutien du député fédéral écologiste Jean-Marc Nollet (signataire n°8). Si elle obtient beaucoup de succès, elle incitera les médias à parler de ce projet d'une circonscription fédérale et aux responsables politiques à donner leur avis à ce sujet.
Par ailleurs, j'approuve totalement la décision du roi Albert II de confier une mission au premier ministre Guy Verhofstadt. Je ne sais pas s'il réussira, mais il aurait été dommage de se priver de l'expérience det homme d'Etat.

Écrit par : Un petit Belge | 03/12/2007

Les commentaires sont fermés.